Dans le cadre du Club Utilisateurs de l'Atelier Economique, Economie et Territoire a mis en place les « formations du mardi ».
Chaque 1er mardi du mois, nous proposons à l'ensemble des utilisateurs de suivre une web formation sur l'Atelier Economique.
Lors de ces sessions, nous abordons l'Atelier Economique sous un angle différent, par exemple sur l'exploitation d'une fonctionnalité en particulier, ou bien sur une thématique afin de vous accompagner dans vos missions de tous les jours.
Ces formations sont gratuites et ouvertes aux utilisateurs de la solution qui souhaitent se perfectionner sur l'Atelier Economique.
Cette séance se déroulera le mardi 1 février 2022, de 9h30 à 11h00 en web formation.
Module "Bourse immobilière" : Comment constituer l'offre immobilière et foncière dans l'Atelier Economique ?
Faciliter l’implantation des entreprises est un enjeu majeur pour l’attractivité des territoires. Pour cela, les collectivités ont besoin de connaitre et de référencer l’offre des locaux professionnels et du foncier disponible sur le territoire et de la diffuser pour les acteurs économiques. Avec le besoin grandissant des porteurs de projet et l’objectif de tendre vers le zéro artificialisation des sols, il est donc primordial d’identifier les locaux professionnels, les espaces non exploités et de les proposer aux entrepreneurs souhaitant s’implanter sur son territoire.
Dans ce contexte, Economie & Territoire propose en cette nouvelle année, le « Module Bourse immobilière » avec cette web formation du mardi. Il permet de répertorier pour son territoire, l’offre immobilière et foncière avec toutes leurs caractéristiques.
Les points suivants seront abordés :
- Identification des locaux vacants dans l’Atelier Economique
- Création d’une offre (bien ou terrain disponible)
- Gestion et traitement (suivi du dossier) d’une offre
- Recherche d’une offre dans la bourse immobilière
Pour vous inscrire, cliquez ici : https://economie-territoire.fr/formations-du-mardi
Cette formation est exclusivement réservée aux utilisateurs de l'Atelier Economique.